Mon carnet de voyage 1°C
Modification : La route d'accès Flaine sera fermée le 30 septembre entre 8h30 et 16h30 pour travaux, entre Vernant et le Col de Pierre Carrée.
Réservez votre séjour

Freeride

À Flaine, dans les Alpes du Nord

 Le domaine skiable du Grand Massif est un large terrain de jeux pour les freeriders.

La montagne est un espace de liberté, et le freeride procure des sensations très recherchées.

 

En hémicycle, la combe de Gers laisse un domaine fabuleux, balisé et non damé, pour les amateurs de freeride pentu et de sensations. 800 mètres de dénivelé, une orientation Nord et une neige de qualité fraîchement tombée ! Que du bonheur en perspective !

Tout comme la descente des « Lindars » ou les pentes de « Véret ».

Téléchargez le plan des pistes, et informez vous sur les ouvertures prochaines des pistes noires.

Flaine-Freeride-Securite-PIDA

Ces pistes non damées offrent toutes les sensations d'un ski libre en toute sécurité. Surveillées par les pisteurs du domaine, des PIDA (plan d'intervention de déclenchements des avalanches) sont mises en œuvre pour assurer votre sécurité.

Assurez-vous de regarder la veille/matin même nos réseaux sociaux (Facebook, et story Instagram) pour être prévenu d'un éventuel PIDA.

Flaine-Freeride-Securite-ARVA

Les spots sont nombreux, mais présentent des dangers pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le milieu. Ne partez jamais seul, pour votre sécurité, il est donc recommandé d'être guidé par un professionnel, guide ou moniteur de la station, qui vous fera découvrir les plus beaux endroits.

Equipement recommandé : pelle/sonde/DVA (détecteur de victimes d’avalanche).

IMG_0117-2
fr