Mon carnet de voyage 14°C
fr
EN
La station et son domaine skiable sont ouverts du Samedi 14 décembre 2019 au Dimanche 19 avril 2020.

Pistes & Spots en ski & snowboard incontournables à Flaine

Pour débuter, progresser et vous perfectionner, le domaine skiable de Flaine offre toutes les nuances de terrains de jeux possibles. A vous d’affirmer votre talent, sur les pistes de proximité comme sur les grands espaces de découvertes. Voici notre sélection des spots incontournables à Flaine !

Pistes gratuites pour les débutants

Avec ses 4 remontées mécaniques gratuites : 3 tapis couverts du Pré, du Michalet et du Bissac ainsi que le télébenne. On ajoute à toutes ces gratuités 3 secteurs dédiés. Commencez sur les zones protégées du Pré ou du Bissac puis enchaînez avec le forfait débutant les pistes vertes en prenant le le téléski de Ballacha !

tapis débutant

La piste des cascades 

Imaginez : descendre les 14 km de piste bleue en bordure de la réserve Naturelle de Sixt-fer-à-Cheval, sans jamais voir une seule remontée mécanique !
Le départ s'effectue du sommet des Grandes Platières et se termine à Sixt-Fer-à-Cheval où une navette gratuite vous emmène au Grand Massif Express de Samoëns ou à la télécabine de Morillon, pour ensuite rejoindre Flaine par les pistes. Comptez environ 3h00 aller/retour. Forfait Grand Massif obligatoire.

Des pistes qui vous marqueront à coup sûr 

Au départ du sommet des Grandes Platières et après une vue imprenable sur le mont Blanc, prenez la piste bleue Serpentine, notamment réputée pour avoir été le théâtre de grandes compétitions de ski. Très appréciée des skieurs de tous niveaux, elle offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la station de Flaine, en Haute-Savoie.
Egalement accessible depuis le sommet de la station, les skieurs plus confirmés pourront goûter à la sensation de vitesse sur la mythique piste rouge, Faust.

Découvrez ces pistes sans plus attendre !

Freeride

La montagne est un espace de liberté, et le freeride procure des sensations très recherchées. Le domaine skiable du Grand Massif est un large terrain de jeux pour les freeriders, dans les Alpes du Nord.
Les spots sont nombreux, mais présentent des dangers pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le milieu. Pour votre sécurité, il est donc recommandé d'être guidé par un professionnel, guide ou moniteur de la station, qui vous fera découvrir les plus beaux endroits.

Equipement recommandé : pelle/sonde/ARVA.

En hémicycle, la combe de Gers laisse un domaine fabuleux, balisé et non damé, pour les amateurs de freeride pentu et de sensations. 800 mètres de dénivelé, une orientation Nord et une neige de qualité fraîchement tombée ! Que du bonheur en perspective !

Tout comme la descente des « Lindars » ou les pentes de « Véret ».

freeride

Les zones ludiques de Flaine

Urban'z 

Une zone aménagée et sécurisée sur la piste verte mélèze, dédiée aux kids et aux débutants, avec des modules et des jumps !
Accès : téléski de Ballacha

Ze Balaken

Une vraie family zone sur toute la piste verte Opale. Un parcours fun et ludique autour de la pieuvre Balaken et de ses amis les Tootizz.
Accès : télésiège des Gérats.

Ze Funny Slope

Nouvelle fun zone, sur la piste bleue Tourmaline, avec des modules et des jumps !
Accès : télésiège des Grands Vans

Big Air Bag 

Sur vos skis ou calé dans une bouée gonflable élancez-vous sur la piste, décollez dans les airs avant d'atterrir en toute sécurité sur un énorme matelas gonflable.
Animation gratuite (informations Office de tourisme de Flaine).

D’autres zones vous attendent sur l’ensemble du domaine du Grand Massif ! Infos : grand-massif.com

zone ludique