Une approche résolument botanique ! Un personnage narrateur… Horace Bénédict DE SAUSSURE, témoin du XVIIIe ! Voilà à nouveau un disciple du Nombre d’Or ! Cet éminent personnage a laissé trace de son passage à Flaine sur quelques pages de l’un des quatre tomes de ses « Voyages dans les Alpes » publiés entre 1779 à 1796. Le physicien, géologue et naturaliste genevois nous convie à la découverte des sept étapes du parcours « l’Alpage et son histoire », renouvelés pour l’occasion !
« L’arbre cache la forêt », « Un combat pour la vie », « Quand la flore raconte l’histoire »… etc., cette expérience sera aussi celui de la conclusion de l’aventure du Maître du Nombre d’Or ! Saurez-vous combiner tous les indices collectés lors des précédents parcours ? Parviendrez-vous à retrouver le tombeau de Phidias et à en découvrir le trésor caché ? C’est à vous de jouer maintenant !
Munis de votre kit de jeu, relevez le défi !
« Epilogue… le trésor du tombeau de Phidias » est la 5e et dernière étape de l’Aventure du Maître du Nombre d’Or après « Le Carnet de Marcel » (1) depuis Flaine, « La Disparition à la Mine » (2) depuis Les Carroz, « Voyage céleste avec Hypatie » (3) depuis Flaine et « L’ héritage des 7 frères » depuis les Carroz (4).